Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois peint
Publicité
Newsletter
Archives
Bois peint
23 octobre 2012

Petite armoire à pharmacie

Ces derniers temps, mon humeur s'est portée sur la remise sur pied d'une armoire à pharmacie (merci Béa ).J'ai pris le temps de l'ausculter afin de poser mon meilleur diagnostic.Je vous montre d'abord la patiente en image :

Petite armoire montage 3 photos

  Comme vous pouvez le constater, son état s'était dégradé avec les ans : vernis fané, taches d'encre, nombreuses plaies dues à des petits vers...

 

 

 

Après avoir ôté les bandages, j'ai entrepris la consolidation du support, ôté la vitre rayée et remplacé par du grillage.

Vient ensuite la phase de reconstruction ; comme tout le monde le sait, la chirurgie esthétique est motivée par les conséquences morphologiques du vieillissement. On est en plein dans le sujet !

 

Petite armoire terminée de coté

 

Donc, j'ai choisi une cire "effet blanchi" pour l'extérieur et les étagères et une peinture "bain de boue" pour l'intérieur et la face arrière. D'ici à penser que la patiente avait des rhumatismes... Enfin une cire incolore sur toute la surface, et voilà l'armoire rajeunie et prête à accueillir d'autres remèdes, flacons et autres bocaux d'apothicaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos supplémentaires, après la petite cure de rajeunissement : 

 

 

Montage photos petite armoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et à l'initiative de Tinou de Couleur Campagne,

 

Campagne de sensibilisation au cancer du sein 2012

 

bouquet rond

 

 

 

 

 

 

 

 

 Très bonne soirée à toutes et à tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo cette petite armoire a beaucoup de charme. Une seconde jeunesse s'offre à elle.
I
J'adore cette armoire, bravo.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Isa
T
Superbe travail que je vois là, j'aime ce qu'est devenue cette petite armoire..
C
toujours de magnifiques transformations chez toi !! bravo et aussi merci pour le bouquet printanier !!! <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisoux
M
Oua trop jolie cette petite armoire à pharmacie. Moi ça fait des années que j'en cherche une ( étant greffée du coeur et du rein) j'ai beaucoup de médicaments et j'en aurait bien besoin d'une. Mais pour le moment pas trouvé une qui me plaise et qui soit assez grande. Une comme la tienne serait parfaite.
Publicité